Un aperçu de nos dernières rencontres

Dimanche 20 décembre de 15h30 à 18h00

Nathalie Beauvais était présente au Comptoir Gâvrais dimanche 20 décembre à 15h00 pour présenter et dédicacer son nouveau livre
Vive les légumes !
Pour que les légumes ne soient pas qu’un accompagnement mais aussi un plat très gourmand.

Vendredi 23 octobre – Paul Wamo

Dans le cadre de la manifestation littéraire ‘Au bout du monde’ organisée du 22 octobre au 19 décembre 2015 par les libraires de la Fédération des Cafés-librairies de Bretagne, le Comptoir Gâvrais accueillait Paul Wamo le vendredi 23 octobre à 20H00.

Ecrivain et slameur, Paul Wamo tresse les cultures à la force des mots. Le rythme et la musicalité de ses textes viennent de la Nouvelle-Calédonie, de ses racines, de son enfance, de son parcours d’homme qui se veut libre de tout enfermement, de toute étiquette. Sa poésie slamée est portée par un corps en mouvement et une parole inspirée et convaincante. Une rencontre profonde, drôle, surprenante et envoutante organisée en partenariat avec la Maison de la Nouvelle-Calédonie.

 

18 juin au 24 juillet: Bretagne j’écris ton nom

Une manifestation organisée par les Cafés-Librairies de Bretagne du

Bretagn ej'écris ton nom>>> Rendez-vous au Comptoir Gâvrais le 22 juillet à 19h30 <<<


Nouveauté 2015

Découvrez au Comptoir Gâvrais les bijoux celtes, bretons, contemporains créés par Pierre Toulhoat et fabriqués en Bretagne depuis plus de cinquante ans.

Et pour en savoir plus sur l’univers de Pierre Toulhoat, le livre d’Armel Morgant:


Samedi 18 avril à 16h00

Anne Calife nous présentait ses Lectures authentiques

 

 

 

 

 

 


Samedi 11 avril 2015

Paul Wamo, poète, écrivain, comédien et slameur avait quitté quelques jours sa Nouvelle Calédonie et se produisait au Comptoir Gâvrais dans le cadre du Printemps des poètes organisé par la fédération des cafés librairie de Bretagne.

Remarqué pour son happening slam Je suis noir, Paul Wamo ne veut pas être catalogué seulement comme slameur. Ses sources d’inspiration sont diverses : Aimé Césaire, Baudelaire, MC Solaar, mais également son grand-père. Paul Wamo est un artiste qui évoque le déracinement ressenti dans sa chair, lorsqu’il a dû quitter sa tribu pour aller vivre dans un quartier populaire de Nouméa. Mais comme toutes les histoires très personnelles, elle contient sa part d’universalité et le poète la clame en bouleversant les mots avec force et humour.


Lundi 22 décembre 2014

Laurence F. Daigneau était présente au Comptoir Gâvrais

pour dédicacer son nouveau conte

« Dans le cœur d’Eléonore »

 


Samedi 13 décembre 2014

Jean-Maurice Besnard était présent au Comptoir Gâvrais le samedi 13 décembre pour une séance dédicace de son livre

UN PETIT GARS DE GÂVRES

 Gâvrais par sa mère, Cécile Mollo, Normand par son père, Parisien de naissance, Jean-Maurice Besnard arrive à Gâvres à l’âge de 2 ans, quand ses parents reprennent le Café de la Marine.

De son enfance heureuse et de ses campagnes au thon ou à la sardine comme mousse, sur les bateaux de Pierre Costevec puis Henri Mollo, il donne un récit très pittoresque dans ses mémoires Un petit gars de Gâvres qui viennent de paraître aux Éditions Palantines.

La vie de Jean-Maurice aura été bien remplie. Devenu le PDG de l’armement Jégo-Quéré, mis en difficulté par la flambée du pétrole, il rebondit à l’âge de la retraite en créant une entreprise d’import-export de poisson en Laponie norvégienne ! C’est ce parcours hors du commun qu’il évoque avec bonne humeur et simplicité, dans un style alerte où ses amis retrouveront son humour cent pour cent Gâvrais.

 

Les commentaires sont fermés.